Récemment, la Cour de Cassation de la Jordanie a interdit l’a confrérie des Frères Musulmans. Ainsi que me le disait un Algérien éclairé, les « Frères Musulmans » ne sont ni des frères, ni des musulmans. Ce sont des idéologues, qui utilisent la religion musulmane à des fin de subversion politique de l’Occident et des régimes arabes laïcs.
Les Frères musulmans : des islamistes au pied d’argile ?
L’organisation internationaleale des Frères musulmans (OIFM) soutenue par le Qatar, s’inquiète de la situation dans laquelle se trouve sa branche égyptienne, depuis que l’armée emmenée par le général al-Sissi a décidé de destituer le président frériste Mohamed Morsi et entrepris de réprimer les Frères musulmans, conduisant à la condamnation à mort de plusieurs membres de l’organisation islamiste. L’inquiétude s’est amplifiée avec le soutien de l’Arabie saoudite et des Emirats au « coup d’Etat » du général Sissi contre les Frères égyptiens ou lorsque ces mêmes Etats ont fait part de leur satisfaction, alors que le parti islamiste Ennahdha était en proie à des difficultés de gouvernance en Tunisie, en 2012 et 2013. Les deux monarchies du Golfe ont été jusqu’à classer le mouvement parmi les organisations terroristes, à l’instar d’al-Qaïda. »
et en France :
« L’un des fleurons de la mouvance des Frères musulmans est sous le coup d’une enquête préliminaire : la justice, selon ″le Parisien″, s’interroge sur les sources de financements de l’Institut d’études en sciences humaines » — Islam de France : les réseaux fréristes sous pression des autorités (Bernadette Sauvaget, Libération)
L’UNDL exige un audit de leur présence et de leurs activités en France et suggère leur interdiction définitive.